Clinique Vétérinaire de la Parade

@ : clinique@vetparade.fr

Informations Coronavirus >> Interventions non urgentes

INTERVENTIONS NON URGENTES ET DEVANT ÊTRE DIFFÉRÉES

• Consultation entrant dans le cadre d’un contrôle de bonne santé (y compris visite post sortie de fourrière)
  • Rappel annuel des vaccins chez l’adulte : retard possible jusqu’à un mois (sauf leishmaniose du chien)
  • Chirurgies de convenance : stérilisations, soins dentaires sans affections bucco-dentaire grave
  • Visite de suivi périodique d’affection chronique lorsque le patient est stable (hors contrôle après modification du traitement – à discuter avec le vétérinaire)
  • Bilans de santé pubertaire
  • Bilans de santé animal senior (hors patients avec signes inquiétants – à discuter avec le vétérinaire)
  • Dépistage de maladie héréditaire ou congénitale chez un animal asymptomatique
  • Affection ancienne ou chronique ne mettant en jeu ni l’espérance de vie ni le bien-être de l’animal.

La position de l’Ordre Vétérinaire est de limiter les déplacements des individus et donc de restreindre les soins aux urgences. Concernant la vaccination, les animaux à risque devront donc être maintenus confinés afin d’éviter toute exposition aux foyers infectieux notamment pour les parvovirus (chiens et chats) et la leptospirose (chien).

• Identification des chiens et des chats (à confirmer selon le mode de vie des animaux)
  • Protocoles de primovaccination notamment des jeunes animaux (sauf avis contraire de l’Ordre Vétérinaire – actuellement en cours de débat)
  • Rappel annuel leishmaniose si le report vient à excéder 3 semaines (sauf avis contraire de l’Ordre Vétérinaire – actuellement en cours de débat).